Santé

La Pleine conscience est désormais reconnue scientifiquement comme ayant de nombreux bienfaits en Prévention santé et santé mentale et dans plusieurs domaines identifiés : douleurs chroniques, soins de support, addictions, TDAH…

« Primum non nocere. »

En premier lieu, ne pas nuire.

Hippocrate

Les établissements de santé intègrent ainsi de plus en plus la Pleine conscience dans les parcours de soin qu’ils proposent.
La Pleine conscience a ainsi désormais toute sa place au sein d’une médecine intégrative et en complémentarité avec la médecine conventionnelle.

Mes interventions en santé

Elles sont à la carte et s’articulent avec l’actualité de la structure pour laquelle j’interviens. Elles peuvent également s‘inscrire dans des opérations particulières organisées tout au long de l’année.

Je collabore avec les structures et établissements publics et privés en complémentarité avec les actes de soin qu’ils prodiguent, en prescriptif ou en préventif.

J’interviens auprès des patients mais également des soignants afin de les aider à prendre soin de leur propre santé, pour mieux prendre soin des autres.

Mes thématiques d’interventions

Je peux aussi contribuer spécifiquement à la mise en œuvre des actions de la structure pour laquelle j’interviens, en proposant des accompagnements sur mesure en fonction des thématiques identifiées et à la demande de la structure ou de ses partenaires.

La Pleine conscience pour les professionnels du secteur de la santé

Les formats

Ma proposition s’adapte aux formats souhaités.

J’interviens généralement sous forme d’ateliers, conférences, séances en groupe (MBSR ou non) ou accompagnements individuels, à votre convenance.

La configuration

Mes interventions peuvent se faire en visio ou en présentiel.

En présentiel, les groupes constitués peuvent accueillir entre 10 et 20 participants.

En visio, les groupes contiennent jusqu’à 30 personnes en distanciel.

Le déroulé

Des pratiques formelles alternent avec des apports théoriques et des échanges avec les participants.